Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
12 mai 2008

Réaction de Louis Souvet

Réagissant à son tour-c’était prévisible-aux propos du maire Jacques Hélias au sujet de « l’affaire Zapata » (nos éditions de samedi et dimanche), Louis Souvet maintient que l’adjointe dont l’époux a été démasqué par la police comme étant l’auteur des écrits diffamatoires dont il a abreuvé le blog de campagne de Louis Souvet et de ses colistiers, devrait démissionner. « Qui a dit, ou écrit, que son adjointe n’était pas un femme de qualité ? Certainement pas nous ! Mais précisément, quand on est une personne de qualité, devant de pareils faits, on démissionne. C’est la règle des gens d’honneur ».
Le sénateur précise dans un communiqué transmis hier à notre rédaction, qu’il s’est appliqué cette règle « après les élections municipales, alors que je possédais des éléments qui auraient pu aboutir à l’annulation du scrutin ».
Louis Souvet rappelle qu’il a reçu sur son blog non pas seulement des messages ou des menaces, mais « des propos orduriers, des torrents de boue ». Et sur ce point, lui aussi fait confiance à la justice.
L’ex-maire de Montbéliard et sénateur Louis Souvet a déposé plainte vendredi contre l’auteur des propos en cause déversés de février à mai sur son blog de campagne des élections municipales, des écrits diffamatoires qui le visaient personnellement ainsi que quatre autres élus de son équipe. L’auteur, identifié par la police le 5 mai dernier, est le mari d’une adjointe de Jacques Hélias. Il a été entendu par les policiers qui instruisent l’enquête. Il a reconnu les faits. Son épouse a indiqué qu’elle ignorait la teneur des courriels adressés par son mari à Louis Souvet, Marie-Noëlle Biguinet, Christophe Froppier, Michel Goudey et Marie-Rose Galmès.

Publicité
Commentaires
E
Durant toute la campagne, ces attaques nous ont blessés et il faut le dire nous ont fait très peur.<br /> Nous ne savions pas si ces actions émanaient d'un jeune ou d'un déséquilibré.<br /> Rien ne pouvait nous laisser penser d'ou venait ces attaques et si cette personne avait voulu nous nuire physiquement?<br /> Qui savait lors de la lecture de ces messages qu'il s'agissait d'un agité!
H
Montebourg se plaint du manque de relais des médias des actions de la gauche.<br /> Cette adjointe pourrait peut être travailler à ses côtés avec son mari "zapata"!<br /> Lui au moins il procède autrement, il a compris qu'il n'y avait pas d'idées à gauche et qu'il fallait faire autrement.<br /> Plus sérieusement, les actions de ce "Monsieur" sont une honte pour la nouvelle équipe en place.
G
Vu la teneur des propos de son mari, cette adjointe n'a plus qu'a démissionner .S'accrocher à son poste d'adjointe ne rendra pas service à la ville et ni à son équipe.
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité