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Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
18 avril 2009

Save your logo: ou comment sauver son logo!

A l'instar de Lacoste qui se porte au secours d'espèces menacées de crocodiles, de grandes entreprises sont invitées à sauvegarder leur animal totem dans le cadre de l'opération internationale "Save your logo".

logo

Cette opération - une première mondiale - consiste à impliquer les marques utilisant un animal pour leur logo, dans le financement d'actions de préservation d'espèces menacées.

Lacoste, la marque au crocodile, a été la première à s'engager. MAAF Assurances, qui a le dauphin pour emblème, a annoncé à son tour sa participation. Des centaines d'entreprises sont potentiellement concernées. Les exemples abondent - Jaguar, Puma, Peugeot avec le lion, Esso avec le tigre, le chocolat Côte d'or avec l'éléphant etc.

Cette initiative a été lancée par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM), la Banque mondiale et l'Union internationale pour la conservation pour la nature (UICN). Comme je vous en avais parlé le 11 octobre 2008, selon la liste rouge de l'UICN, au moins un oiseau sur huit, un mammifère sur quatre et un amphibien sur trois sont menacés.

Le FEM est l'organisme multilatéral qui accorde des aides aux pays en développement pour des projets en faveur de la protection de l'environnement, financé notamment par le Ministère des Affaires étrangères.

La démarche vise à associer fonds privés et fonds publics.

Concrètement, les entreprises versent leurs dons (1,5 million d'euros sur trois ans) à un fonds Save your logo, hébergé par la Banque mondiale qui l'abondera à hauteur de 33% des versements effectués.

Les entreprises peuvent bénéficier d'une réduction de l'impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires annuel, tout comme les particuliers.

Une belle idée à faire partager!

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Commentaires
S
J'espère sincèrement que toutes les marques vont opter pour cette démarche.<br /> Va t on voir également le PS s'occuper d'horticulture , plus particulièrement des "roses" , vu la "platitude" de leurs projets?<br /> A suivre.....
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
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