Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
30 novembre 2009

B/ BILAN de la gauche en Franche-Comté

Livre noir des Régions : la ravageuse et désastreuse gestion des présidents socialistes

fc097e4d1_FRANCHE_COMTE_Page_1

La gestion de la Franche-Comté par les socialistes et les verts leur vaut de figurer en très bonne place dans le livre noir des régions. Ils avaient promis la rupture et chose promise chose due, les contribuables qui n'avaient connu aucune augmentation d'impôt entre 1998 et 2004, en sont désormais pour leur frais :

+28 % d'augmentation des impôts en 4 ans

Qu'est ce que l'exécutif a fait de cette cagnotte fiscale ? La situation financière de la Franche-Comté était saine en 2004. Il n'y avait aucun besoin de provoquer ce hold-up financier des contribuables et le président de la région s'en expliquait en déclarant que ces impôts supplémentaires « ne coûteraient à chaque franc-comtois que le prix d'un café par semaine ». Depuis, les Franc-comtois ont été invités à payer également le sucre... avec les petits fours.

psnews

En 2004, le budget régional était de 314 Millions d'Euros. En 2009, il est de 509 millions d'euros, soit 195 millions d'euros d'écart, 162 % d'aug­mentation en volume, avec, il est vrai, l'incidence encore partielle de l'acte 2 de la décentralisation. Cette augmentation a-t-elle permis à notre région d'être plus forte en terme d'investissement ? Evi­demment NON.

Publicité
Commentaires
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité