Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
11 novembre 2010

Réponse de MAM à De Villepin.

Mme Michèle Alliot-Marie, ministre de la Justice, s’est dite mercredi "choquée" par les attaques de Dominique de Villepin contre le président Nicolas Sarkozy, estimant que l’ancien Premier ministre devrait "se retirer du parti" s’il avait une "certaine dignité".

Invitée de Questions d’Info LCP/France Info/AFP, Mme Alliot-Marie, qui présida le RPR de 1999 à 2002 avant de devenir l’UMP, a expliqué qu’elle avait "une autre éthique de la politique" que l’ancien Premier ministre, président fondateur de République solidaire.

Elle s’est dite "choquée" par les propos de M. de Villepin, selon lesquels le président Nicolas Sarkozy était "un des problèmes de la France" et une "parenthèse".

"Quand on se veut un homme politique, on travaille pour le pays, on fait réellement des propositions et on n’est pas dans des attaques de personnes. Le gaullisme ne s’accorde pas des attaques de personnes", a poursuivi le ministre de la Justice.

Pour Mme Alliot-Marie, M. de Villepin "ne saurait se réclamer d’une certaine vision de la politique, ne saurait se réclamer du gaullisme".

"S’il est logique avec lui-même, il se retirerait du parti (l’UMP). S’il a une certaine dignité, une cohérence par rapport à ses propos, il devrait partir", a-t-elle conclu.

Publicité
Commentaires
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité