Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
17 mars 2008

Nos Racines.

Débattre avec les Français, rechercher des réponses concrètes aux difficultés, proposer pour valoriser les atouts de notre pays, participer à l’innovation politique, ne pas oublier ce qui nous rassemble, ici sont les racines de notre « Chêne ».

« LE CHÊNE » puise sa force de cette terre de France qui nous fait grandir.

Autour d’un chêne, on s’est toujours rencontré, on se rencontre ou l’on se rencontrera. C’est pour cela qu’aujourd’hui, ce Chêne nous abrite, nous rassemble et élargit ses branches pour rassembler toutes celles et tous ceux qui veulent positivement participer au devenir de la France.

Il mobilise des experts, des forces vives, des hommes et des femmes qui souhaitent travailler au service d’une France qui avance.

Une France qui sait faire respecter sa souveraineté, entendre sa voix sur la scène internationale et qui agit pour la paix. Une France ambitieuse qui valorise ses réussites, ses atouts et ses talents, et se projette à 10, 20 ou 30 ans.

Une France généreuse qui protège en assurant un nouveau pacte de solidarité, en permettant à chacun de trouver au quotidien sa place au cœur de notre société. Une France de confiance qui rassemble, qui unit et qui assure le « vivre ensemble » sur son territoire.

Pour avancer, il faut oser poser lucidement et sereinement tous les véritables débats

« LE CHÊNE » a vocation à être un laboratoire d’idées pour demain. Il s’intéresse à une République moderne, confiante en elle, dans un monde qui bouge. Il regarde ceux qui ont fait, qui font et qui feront la France – une diversité unie, sans exclusion, sans distinction.

Il est attentif à ce qui fait la France – des valeurs et des principes qui nous rassemblent.

Nous sommes convaincus que la France est un modèle social, économique et culturel auquel les Français sont attachés, une référence que le Monde regarde.

L’égalité, la liberté et la solidarité, dans un juste équilibre, constituent le modèle français. Il n’est question ni d’égalitarisme, ni de communautarisme, ni de libéralisme outrancier. Il ne s’agit pas de diviser, de s’affronter,  mais de rassembler pour créer les conditions favorables à l’émergence d’une véritable cohésion nationale.

Autour de Michèle ALLIOT-MARIE, « LE CHÊNE » souhaite contribuer au passage d’une société de défiance à une société de confiance, en plaçant l’Homme au coeur de la décision politique

Nous avons voulu nous rassembler pour réussir la rencontre entre le Peuple, l’Etat et la Nation.

Publicité
Commentaires
Le Chêne 90 : Les Gaullistes du Renouveau
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité